Bestiaire Botanique

15,00 €
- +

Classification atypique des plantes en fonction de leur nom vernaculaire faisant référence à une partie de l’anatomie de l’animal. Les illustrations et le jeu des noms sont au service de la pédagogie pour faire découvrir le monde végétal et vulgariser des connaissances en botanique.

Chaque illustration est vendue séparément. Choisissez celle.s à accrocher à votre mur ! 

Le Bestiaire botanique est une entrée surprenante dans le monde des plantes. Savez-vous que certaines plantes portent le nom d’un animal ? Les plantes qui poussent dans nos jardins et sur le bord des chemins n’auront plus de secret pour nous.

Izumi Mattei-Cazalis rend hommage aux images d’antan en nous livrant des illustrations à la manière de planches botaniques quelques peu revisitées.

Le Bestiaire botanique est aussi une exposition

Illustration : Izumi Mattei-Cazalis

Planche extraite du livre “Une dent-de-lion dans mon jardin“
paru aux éditions A2MIMO - 2016
Reprographie sur Rives vergé blanc glacier 300g au recto / verso blanc

Format 21 x 29,7 cm

Texte accompagnant la planche au dos.

Izumi Mattei-Cazalis née en 1975, a forgé sa créativité à L’ESAA Duperré puis à l’École Estienne, prestigieuses Écoles d’Arts Appliqués parisiennes. Elle mène simultanément une activité en France et au Japon, de designer graphique indépendante, d’illustratrice, de graveur et de céramiste en exposant régulièrement ses créations. Izumi vit sa passion comme un vaste champ d’exploration plastique et formel capable d’entourer de multiples disciplines artistiques.
C’est à travers des mises en scènes trompeuses de bestiaires botanique mi-animaux, mi-humains qu’elle donne une dimension supplémentaire à son univers créatif. Découvrez dans “Une dent-de-lion dans mon jardin“ une suite de contes et de planches botaniques destinée à illustrer ces plantes aux drôles de noms d’animaux.

Famille :Decoration
Rayon :Dans La Cuisine
Origine Fabrication :FAIT EN FRANCE