Depuis maintenant 2 ans, Audrey Millet est une source d’inspiration pour L’Appartement Français et de combat envers la mode mal et vite faite.
Pour se laver des condamnations dont elles sont l’objet, les grandes entreprises ont tendance à s’approprier les revendications populaires. Mais ce phénomène est loin d’être nouveau.
Il faut dire que les populations occidentales, baignées depuis le XIXème siècle dans les eaux de la consommation et du productivisme, ont bénéficié du progrès industriel et accédé à un confort matériel inédit dans l’histoire. Leur confiance dans le crédo capitaliste s’en est trouvé renforcée. Pourtant, au milieu des paillettes et du bonheur-achat, un certain mécontentement gronde face à ces récupérations.
De la révolte romantique à l’émergence du développement durable en passant par les luttes militantes des XXème et XXIème siècles, Audrey Millet dresse un panorama des évolutions sociales de l’ère moderne et analyse finement leur récupération par les grandes entreprises. Elle propose ainsi une histoire inédite de l’activisme de marque.
Livre paru le 07/04/2023
Format : 14 x 20 cm
Livre broché
Éditions Les Pérégrines
204 pages
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Livre de chevet de L'Appartement Français
Livre imprimé en France aucun pelliculage plastique sur couvertures. Les papiers sont tous issus de forêts gérées durablement et notre imprimeur, CPI, est certifié Imprim'vert.
Éditions Les Pérégrines