Concept store de trésors made in France

Français (French)
0

Le Collectif des Boutiques du Made in France

Au coeur du confinement, David a contacté les autres boutiques dédiées au made in France. Comme quoi faire une pause ça donne des idées.

Il a pris sa plume, recensé toutes les boutiques made in France qu’il pouvait trouver, et les a toutes contactées. Nous ne savions pas ce que cela donnerait, mais nous n’avons pas du tout été surpris de recevoir plein de réponses !

Et voilà, l’aventure commençait. Nous nous sommes réunis en visio, notre première rencontre virtuelle pour la plupart, même si nous nous connaissions aussi pour certains.

Nous avons échangé, nous nous sommes organisés, d’autres nous ont rejoint, nous avons partagé, cadré, planifié, rigolé, nous n’étions pas toujours d’accord, nous nous sommes challengés, et le collectif est né …

En 3 semaines jour pour jour, nous avions appris à nous connaître, lancé un site internet, les réseaux sociaux, un concours, trouvé un nom, un logo, rédigé et envoyé un communiqué de presse, nous avions appris à travailler en équipe … et le plus important nous avions pris du plaisir à le faire.

David et moi avons rencontré des personnes fabuleuses, engagées, motivées, des personnes de valeur qui comme nous essaient de changer la consommation, et avec qui nous avons hâte de pouvoir trinquer en vrai !

Nos amis du made in France nous ont soutenus, encouragés, conseillés, spéciale dédicace à Charles Huet de la Carte Française, Renaud de Mag in France, et toute l’équipe de la FIMIF.

Mais pourquoi créer ce Collectif me direz vous ?

Pour accompagner les consommateurs qui aujourd’hui essaient de changer leurs habitudes de consommation, de consommer plus local, mais qui ne savent pas toujours où trouver une boutique made in France.

Le Collectif des Boutiques du made in France, regroupe uniquement des boutiques indépendantes multimarques de made in France sur tout le territoire.

Depuis la création du Collectif, de nombreux clients ont découvert nos boutiques, de nombreuses boutiques se sont découvertes à nous et vont prochainement rejoindre le collectif, la presse parle de nous, nos clients déjà habitués s’aventurent dans d’autres boutiques du Collectif … Tout à coup, notre mouvement engagé individuellement prend de l’ampleur, à plusieurs nous pouvons faire plus de bruit, à plusieurs nous pouvons encore plus changer les habitudes de consommation, continuer à contribuer à faire vivre une économie nationale, régionale, responsable et solidaire.

Pour en savoir plus et découvrir toutes les boutiques: 

www.collectifboutiquesmif.fr

@collectifboutiquesmif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'accepte