Concept store de trésors made in France

Français (French)
0

Quelques règles pour consommer mieux !


Q
uand l'index s'ennuie, l'index peut faire des conneries sur internet ! On va vous donner quelques règles pour essayer de le raisonner sans avoir à mettre au vide-ordure vos bonnes résolutions !

1 - Bon, vous voilà devant un produit fabriqué à l'autre bout du monde sur ce super site où tout est à 10 balles (enfin à 19,99€- c'est qu'on perd la notion du prix avec toutes ces "bonnes affaires"). Commencez par vous poser ces quelques questions : en ai-je besoin ? Est-ce que j'ai déjà quelque chose de semblable dans mon dressing (oui sinon c'est ballot de doubler !) ? Est-ce que j'ai les sous ? Est-ce un besoin immédiat et est-ce utile ? Bon voilà votre index a quand même craqué mais il a beaucoup moins acheté et ça c'est déjà un premier pas ! Bravo !

2 - Si l'ongle de votre index est rongé c'est que peut être vous êtes stressé.e. Faites une pause ailleurs que devant votre écran : une sieste, un bouquin, une balade d'une heure dans un périmètre de 1km, arrosez vos plantes, un jeu de société, appeler un.e ami.e... Faites ce qui vous fait du bien. Le shopping frénétique offre un bien-être bien éphémère...

3 - Ça prend deux secondes, regardez les étiquettes et vérifiez où le produit a été fabriqué (cette option est uniquement possible quand les boutiques non-essentielles sont ouvertes !) et promis très vite vous aurez envie de reposer le produit en ayant en tête les conditions de travail exécrables et les marges de dingue que vous offrez aux marques. Si vous êtes devant votre écran, n'hésitez pas à demander à votre index d'envoyer un mail à la marque convoitée pour avoir l'origine de fab' du produit. Bref se renseigner c'est le b.a.-ba !

4 - Essayer d'acheter une fois sur quatre des produits durables et fabriqués en France. C'est pas à pas qu'on devient vertueux, alors commencez doucement et progressivement et promis, vous aurez envie de faire davantage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'accepte