Concept store de trésors made in France

Français (French)
0

Et si tous nos achats du quotidien étaient made in France ?

En parler c’est bien, le faire c’est mieux, non ?

On a conscience que consommer 100% made in France, c’est impossible. Pas de frigo, peu d’éléctroménager, certains savoir-faire n’existent plus en France. Mais si chaque Français consommait un peu plus de made in France, nous pourrions créer plus d’emplois dans nos régions.

 

Quand nous utilisons notre carte bancaire, nous exprimons une opinion, un choix, un vote, un mode de consommation.

Faire chauffer la CB n’est pas un acte anodin, il suppose une réflexion.

 

L’Appartement Français tend à être vertueux. Le made in France s’invite partout, du sol au plafond en passant par nos étiquettes ! Si si ! Nous relevons toujours le challenge de consommer made in France : sacs en papier, tote bag, mobilier, site internet, logiciel de caisse, déco, tuyau d’arrosage, chaises, plantes, stylos, étagères, prestataires de service... Notre jeu est toujours de trouver des trésors made in France pour notre quotidien à L’Appart.

 

Nous ne sommes ni des dieux ni des anges et nous n’y parvenons pas toujours. Dénicher du 100% made in France c’est du sport !

En cas d’échec (provisoire), nous nous tournons vers le vintage made in France.

 

En cas d’échec (et mat), nous sommes contraints de nous replier, bredouilles et chiffonnés, vers le made-ailleurs. C’est alors que notre cheval de bataille s’emballe et que nous repartons en campagne vers la relève des filières de l’industrie française.

 

Nous sommes partageurs et si vous cherchez un bon plan, un produit précis ou pointu de fabrication locale, il est pour vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'accepte