Ignorer et passer au contenu
Attention cette boutique est susceptible de heurter la fast fashion
Attention cette boutique est susceptible de heurter la fast fashion
Attention cette boutique est susceptible de heurter la fast fashion

Prendre soin de son jeans : instructions de lavage pour une durabilité maximale

  Simple et basic, retrouvez ici nos consignes de lavage pour prendre soin de votre jeans. Vous verrez, ça n'a rien de compliqué. À L'Appart', vous avez l'embarras du choix...

 

Simple et basic, retrouvez ici nos consignes de lavage pour prendre soin de votre jeans. Vous verrez, ça n'a rien de compliqué.

À L'Appart', vous avez l'embarras du choix pour trouver jeans made in France à vos jambes : jeans fabriqués à Nancy par DAO, jeans fabriqués en Ile-de-France par La Gentle Factory ou jeans fabriqués en Normandie par Kiplay. 
Vous le choisirez pour sa forme (droit, demi-slim, slim, évasé), sa couleur (brut, bleu stone, noir, gris) ou peut être aussi pour sa composition (coton bio, lin, avec un soupçon d'élasthanne...).

Avant-propos spécial puriste !

Avant de laver votre jeans pour la première fois, nous vous invitons à le baigner entièrement entre 1h et 2h dans de l’eau tiède avec 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mettez-le à l'envers avant de le faire, et remuez-le lorsque vous passez une tête dans la cuisine.

Ce procédé permet de fixer la teinture définitivement.
Si vous avez le courage de le faire avant chaque lavage, votre jeans vous dira merci à jamais !

À quelle fréquence dois-je laver mon jean ?

Lavez votre jeans une fois par mois si c'est votre jeans favori et qu'il ne vous quitte pas. 

Lavez-le tous les 2 mois si vous l'alternez avec d'autres pantalons. 

Dans tous les cas, votre jeans appréciera d'être aéré entre chaque lavage, voire même de passer 48h au congélo afin de tuer les bactéries. 

Comment laver mon jeans ?

Lavage impératif à 30 degrés, jeans à l’envers, sans assouplissant et dans une machine pas trop remplie (sinon des brisures blanches peuvent apparaître sur la toile).
Jamais au grand jamais de sèche-linge, laissez-lui le temps de sécher tranquillement à plat même si vous êtes pressé.e de l’enfiler !

Si vous le repassez, ce sera à l'envers, fer pas trop chaud. 

À noter :

Les jeans Dao, La Gentle Factory et Kiplay auront tendance à se détendre au niveau de la taille et ne rétréciront pas au lavage.

Nous vous souhaitons de bonnes aventures avec votre jeans made in France ! 

 

Panier

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner

Sélectionnez les options