Service de réparation de vêtements

 

À partir du mois d'octobre, L'Appartement Français vous proposera un service de rénovation et de réparation textile.

Puisque c'est un juste retour aux sources que de réparer ses précieux vêtements, il nous semblait essentiel que ce service voit le jour. 

Notre collaboration se fera avec Tatina qui travaille avec nous depuis le mois de janvier et fait déjà vos ourlets à la demande en boutique. 

Tatina a fait un CAP couture flou et un BP couture à l'Institut Français de la Mode à Paris.

Passionnée par le style et l'histoire du vêtement, elle recherche sans cesse des solutions par la couture pour améliorer l'humanité et l'environnement. 

Sa professeure, Madame Corina Spreng, lui avait dit à l'époque : "Tatina, la couture est un métier de coeur, tout se voit à travers ton travail". Depuis, elle prend soin de son coeur pour donner le meilleur d'elle-même. 

Depuis, Tatina collabore avec des artistes, des artisans et des boutiques qui partagent son état d'esprit. Nous avons la chance de l'avoir rencontrée et de pouvoir mettre au service de vos vêtements tout son engagement. 

Comment reconnaitre les mains d'une couturière d'après Tatina ?

"Les doigts sont plus ou moins musclés selon une main de tailleur ou de flou. Les ongles sont limés pour ne pas abimer le tissu, le bout des doigts est souvent abimé par les épingles. La pulpe des doigts est épaisse à force de frottement avec le tissu. Si la couturière travaille des tissus légers et fluides, ses doigts seront plus longs, si la toile est épaisse, le bout des doigts sera beaucoup plus musclé."