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Attention cette boutique est susceptible de heurter la fast fashion
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Les consomm’acteurs passent à l’action, pour le meilleur et pour l’avenir !

L’Appartement Français, concept store engagé dédié au made in France, accompagne depuis sept ans les consommateurs à devenir consomm’acteurs, et à prendre conscience de l’impact de leurs choix.

L’Appartement Français, concept store engagé dédié au made in France, accompagne depuis sept ans les consommateurs à devenir consomm’acteurs, et à prendre conscience de l’impact de leurs choix.

En mai 2024, la société réalise une levée de fonds et fait tout naturellement entrer au capital ses meilleurs ambassadeurs : ses consomm’acteurs.

Un groupe de 19 actionnaires qui investissent et s’engagent ensemble dans le commerce physique du made in France.

« Le commerce physique anime et fait vivre nos centres ville. Il est un des maillons essentiels du lien social » explique David Remy, co-fondateur de l’enseigne. 

« Il est de notre responsabilité de commerçant d’offrir à nos clients une offre de produits responsables, locaux, de qualité et de leur apporter une transparence totale sur la traçabilité » explique Emilie Auvray, co-fondatrice.

Avec plus de 30% détenu par ses clients mais aussi par des marques et fabricants du made in France qui ont rejoint l’aventure, la gouvernance de l’entreprise est partagée en fonctionne en intelligence collective.

« Il est de notre responsabilité de dirigeant, d’actionnaire, de consommateur et de citoyen d’agir aujourd’hui pour répondre aux enjeux de notre monde. Le monde de l’entreprise est un formidable moyen pour y contribuer. Chez nous croissance rime avec « crois sens », consommation se transforme en consomm’action, le « toujours plus » se transforme en logique du « mieux et moins » » explique Emilie Auvray.

Grâce à ce groupe de consomm’acteurs investisseurs, l’enseigne prévoit l’ouverture d’une seconde boutique au mois de juin 2024, une troisième en octobre, et la création d’une Rue du Made in France …

« Nous avons à cœur de transformer les paradigmes de la consommation et de l’entreprise. Pour nous l’entreprise est un moyen de changer le monde, il est de notre responsabilité de dirigeant, d’actionnaire, de consommateur et de citoyen de faire des choix à impact, d’apprendre à renoncements et répondre aujourd’hui aux enjeux du monde, nous changeons notre vision tournée vers le mieux et le moins.

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