Simple et basic, retrouvez ici nos consignes de lavage pour prendre soin de vos vêtements en lin. Vous verrez, ça n'a rien de compliqué.
À L'Appart', vous avez l'embarras du choix pour trouver des pièces en lin. Les t-shirts et Polos de chez Splice, les chemises, pantalons et robes de chez Aatise. Avec du lin 100% français, créé dans les Hauts-de-France.
À quelle fréquence dois-je laver mes vêtements en lin ?
Lavez vos pièces en lin dès que nécessaire. Elles peuvent être lavées assez fréquemment même si celles-ci ne gardent pas les odeurs.
N'hésitez pas aussi, afin d'espacer les lavages, d'aérer votre vêtement. Une douce brise dans ses fibres est toujours salvateur et vous évitera sans doute de le mettre en machine trop souvent.
Comment laver du lin ?
Lavage impératif à 30 degrés, sans assouplissant et n'oubliez pas de régler votre essorage au plus bas (400 à 600 tours maximum).
Jamais au grand jamais de sèche-linge, laissez-lui le temps de sécher tranquillement à plat même si vous êtes pressé.e de l’enfiler ! Et petit conseil en plus, pensez à le tenir par les extrémités et de le secouer énergiquement 1 à 2 fois afin que le lin puisse reprendre sa forme et garder sa souplesse.
Si vous le repassez, pensez à utiliser un steamer ou alors simplement la vapeur du fer à repasser.
À noter :
Le lin est une matière thermorégulatrice, elle va permettre de garder la chaleur lorsque les températures seront plus fraîches, et de garder la fraîcheur quand elles seront plus élevées.
Nous vous souhaitons de bonnes aventures avec vos vêtements en lin made in France !