Concept store de trésors made in France

Français (French)
0

Un Noël made in France ? C'est possible, relevez le défi !


1/ Je consomme local pour mes cadeaux.

Cela tient en quatre bonnes raisons :

- En consommant local vous faites travailler nos régions (oui celles là même qui ont du talent !) : vous valorisez le travail de l'homme, vous permettez de faire vivre des écosystèmes fragiles. Bref vous contribuez à maintenir l'emploi sur tout le territoire.

- En consommant made in France, vous êtes assuré.e du respect de normes écologiques responsables et encadrées. Vous privilégiez ainsi les circuits courts (votre pull n'aura pas fait 2 fois le tour du monde avant de se retrouver sur vos épaules !).

- En consommant made in France vous êtes assuré que chaque maillon de la chaîne paie ses impôts en France et profite donc à toute la collectivité.

- En consommant made in France vous permettez aussi de pérenniser des savoir-faire centenaires.

Ok, je veux consommer made-in-France mais lire les étiquettes, traquer la provenance de chaque produit est fastidieux et prend du temps ! Alors, comment faire ?

Vous avez raison, trouver du made-in-France peut se révéler être une vraie chasse aux trésors.

Niveau cadeaux, L’Appartement Français est là pour exaucer vos souhaits et vœux en vous offrant une foultitude de merveilles avec plus de cinquante marques garanties made-in-France pour toute la famille :

Un cadeau pour maman ? Un parfum de Sylvaine Delacourte ? Un pull doudou en laine des Pyrénées de Maison Izard ? Ou peut être une étole en cachemire de la collection capsule B.Solfin ?

Pour papa ? Des chaussettes Royalties, un jean selvedge DAO ou une gamme de cosmétiques Archiman pour sa peau délicate?

Les cousins, frères, sœurs, amis pourraient avoir une bougie à l’odeur du Chai de cognac de la Manufacture des Possibles, un portefeuille doré L’Amoureuse, un kit de broderie Britney Pompadour, un bol Beyoncé ou pourquoi pas un un jean 1083 ?

Bref, vous l'aurez compris, L’Appartement Français est là pour vous soulager du stress cadeaux de Noël made-in-France et en plus vous tenez déjà de bonnes résolutions avant même le début de l’année, vous êtes incroyable !


2/ Je consomme local aussi pour remplir les assiettes !

Que vous soyez carnivore, végétarien, vegan, ouvrez l’œil pour l’achat de vos denrées et veillez à leur provenance.

Plus c’est local plus vous soutiendrez les filières agricoles et les petits producteurs.

Optez pour les marchés et les petits commerces de proximité pour faire vivre un peu plus fort nos centres-villes et avoir une meilleure traçabilité.

Enfin, faire bombance est une chose, trop acheter de nourriture pour ensuite la jeter en est une autre !


3/
Emballez vos cadeaux dans des matériaux réutilisables !

Ne remplissez plus vos poubelles de papiers cadeaux aussitôt achetés, aussitôt jetés... Optez, comme nos amis Japonais, pour la technique du Furoshiki :

Utilisez serviettes, torchons, foulards pour emballer vos présents. Vous trouverez sur internet moult façons de les nouer et de les rendre sexy à souhait !

Une fois le cadeau offert l’emballage devient un objet pratique du quotidien.


4/ Mon beau sapin roi des décharges

Et si votre sapin avait poussé en France ?

Et si vous ne le preniez pas coupé cette année mais en pot ?

Et si vous fabriquiez votre propre sapin en famille ?

Il y a beaucoup d’alternatives qui s’offrent à vous pour ne plus jeter votre sapin, en quelques clicks sur internet vous devriez trouver votre bonheur.

Joyeux Noël et à bientôt !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'accepte